Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
28 novembre 2004

DLPDGS - épisode 23 - écrit par le Pr. Mc B :

élu 3ème sur 3895

04 heures

Sept heures du matin, je me réveille car le coq chante. Le coq chante, quel coq ?

Je me lève, me frotte les yeux et voilà, je suis encore enfermé dans une case de bande dessinée, heureusement ce n'est pas la même que dans l'épisode 21 ! Il y a un petit-déjeuner appétissant qui m'attend, mais je n'ai pas faim, je voudrais surtout sortir de cette case.

Ce coq ? Il doit venir de la case d'à côté car je ne le vois nulle part, je regarde même sous le lit. J'essaie de faire un trou dans le mur noir qui me sépare de cette case avec un couteau pointu, mais ça résiste. Comment il a fait le coq ? Et voilà que j'aperçois un peu de lumière en bas du mur, chic il y a un trou. Le coq a t'il fait ça avec son bec ? J'agrandis un peu le trou, et je parviens à m'y faufiler.

Oh surprise, j'atterris dans un petit livre pour bébé que je me souviens avoir lu quand j'étais petit : « Les animaux de la ferme ». Tout le monde commence à se réveiller, les vaches meuglent, il y même un taureau qui n'a pas l'air commode et oh, il regarde de mon côté ! Je plonge derrière la haie et là que vois-je, une perceuse avec batterie. Merci, cher petit livre d'or.

C'est super, je vais pouvoir passer d'une case à l'autre ou mieux d'un livre à l'autre, je finirai bien par en sortir. Je me demande dans quelle bibliothèque je suis tombé.

Vite, je creuse un trou dans le nouveau mur noir (super cette perceuse, je vais sûrement m'en acheter une, c'est quoi la marque) et hop !

Ouh là la qu'est-ce que c'est que ce gros Saint-Bernard baveux ? Lui ou le taureau, pas de chance vraiment. Je me cache derrière un arbre et j'entends une voix venant de la maison : « Cujo, Cujo, où es-tu ? ». Quoi, c'est Cujo, mais il a la rage ce chien ! Je ne veux pas qu'il rentre dans la maison. Je recule vers le taureau, heureusement, il ne regarde plus de mon côté, j'attrappe une poule par les deux pattes et je la lance vers Cujo qui se précipite à sa suite dans les grands bois qui entourent la maison. Pauvre poule ! Mais bon, je cours dans la maison et crie : « Fermez les portes et les fenêtres, vite, vite ! ». J'explique la situation et ouf, toute la famille me croit, ils vont téléphoner à Stephen King pour se plaindre de les avoir fourrés dans ce pétrin.

Comme je désire partir, ils me disent qu'un train va passer dans quelques minutes dans le livre d'à côté. J'utilise à nouveau ma perceuse et me voilà dans un train bien tranquille. Je m'endors un moment, la couchette est somptueuse. Quelqu'un passe dans le couloir vêtu d'une robe de chambre rouge avec un dragon dans le dos, le visage ne m'est pas inconnu, pas possible, c'est Lauren Bacall, qu'est-ce qu'elle peut bien faire là ? Je la suis jusqu'au wagon-restaurant, super-chic ce train, un peu rétro mais ... mais oui, je suis dans l'Orient-Express. Un crime va être commis et je ne veux pas rester. Je retourne dans mon compartiment en courant et tire la sonnette d'alarme au passage. Vite ma perceuse, je fais un trou dans le plancher et me retrouve à plat-ventre sur les rails, heureusement le train s'est arrêté. Encore un coup de perceuse, pourvu qu'on ne m'entende pas.

Mais qu'est-ce qui m'arrive, je tombe, je tombe. Ca vous rappelle quelque chose ? Eh oui, je tombe dans le puits d'Alice et ça dure, ça dure, je finis par fermer les yeux, je les rouvre, je ne veux pas m'endormir car gare au choc. Mais je tombe toujours et brusquement, dans mon demi-sommeil, c'est le choc et ça cogne de partout...

Je me retrouve confortablement couché dans mon lit et on frappe à ma porte : « Grand Schtroumpf, Grand Schtroumpf ! »

Tiens j'ai encore rêvé ! Que va t'il m'arriver dans l'épisode 24 !

Publicité
Commentaires
E
Excellente idée. Très bonne écriture. <br /> Hélas, pas assez de "schtroumpf" à mon goût... IL suffirait de le réécrire avec plus de "schtroumpf" et ce serait parfait.
P
Ils n'ont pas d'imagination les écossais !<br /> Et Nessie alors ?<br /> Et les châteaux hantés ?<br /> <br />
P
J'avoue être impressionné par le Pr. McB, qui tout écossais qu'il soit, a une imagination débordante!
P
L'esprit du DLPDGS, cher Transs, est de respecter ses concurrents. Je rappelle que comme vous, le Pr. Mc B a été sélectionné parmi les 3895 candidats !
T
Alors la c'est encore plus pire que le Pr Casbonbon !!! <br /> C'est pas du tout dans l'esprit DLPDGS !!!
Publicité