Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
6 décembre 2004

DLPDGS - épisode 25


06 heures

Ah enfin chez soi. Ca fait du bien !

Oui, sauf que j'ai retrouvé mon laboratoire en piteux état.
Cela ne m'étonne qu'à moitié car pendant ce temps, le Grand Schtroumpf vivait « 24h dans la peau du Pr. Golb » (DLPDPG) pour la même émission.
(On est obligé d'échanger avec celui dont on prend la peau, sinon, ils ne veulent pas.)

Le Grand Schtroumpf a du s'amuser comme un petit fou. Je retrouve des flacons à moitié vides, des tubes à essai dégueulasses, les livres ouverts, étalés partout, pleins de taches, la lumière était restée allumée, et le chauffage électrique à fond !
Et les touches R, T, U, O, P, S, F, H, M et C du clavier de mon ordinateur sont pleines de confiture, c'est dégoûtant !

Le pire de tout : mes boites de CD vierges sont toutes vides ! Et je découvre sur mon ordinateur que le dernier morceau de musique téléchargé a pour titre « la schtroumpième symphonie en schtroumpf de Schtroumpfoven ».
Le Grand Schtroumpf a passé son temps à télécharger de la musique mp3 sur mon ordinateur, a gravé tous mes des CD, et a tout emmené !!
Mais comment va-t-il pouvoir écout...
oh, le filou, il a aussi emporté mon baladeur mp3 !

Ma femme fait une drôle de tête, je me demande pourquoi. Etait-ce elle la Schtroumpfette ? Où est-elle restée 24h avec le Grand Schtroumpf ?
Je ne cherche pas plus loin car je suis très fatigué.

Avant d'aller me reposer, j'ai juste le temps de ranger tout ce que j'ai rapporté de mon séjour :

- une moustache d'Azraël

- une toute petite enveloppe parfumée contenant la lettre manuscrite de la Schtroumpfette

- un minuscule tableau peint (1cm sur 2cm) représentant la Schtroumpfette

- un échantillon de tissu blanc d'habit de Schtroumpf

- un flacon de jus de salsepareille

- quelques feuilles de salsepareille

- le Schtroumpf robot, désactivé

- une toute petite étoile jaune et une toute petite étoile rouge

- le sceptre du Schtroumpfissime, un petit bâton surmonté d'un champignon rouge avec des points blancs

- un parchemin enroulé du plan du pays des Schtroumpfs

- une petite clé de coffre un peu rouillée
Zut, j'ai oublié de la remettre sur l'étagère ! Tant pis, ça vaudra bien le baladeur mp3...

Heureux d'avoir vécu cette formidable expérience, j'ai envoyé un nouveau bulletin de participation à l'émission « Vise un peu ma vie ! ».
Cette fois-ci, je propose de passer 24h DLPDLC(*). J'espère qu'ils vont accepter !


(*) DLPDLC : dans la peau de Lara Croft


--------FIN-------- Euh...


le DLPDGS n'est pas tout-à-fait fini, il reste encore l'épilogue...

Publicité
Commentaires
E
Génial le coup du tout petit tableau... ;o)<br /> <br /> Qu'allez-vous faire de ces trésors rapportés du village Schtroumpf ? J'espère que vous nous tiendrez au courant de vos expériences. Y aura-t-il une nouvelle salle dans votre musée ?<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi Uline n'est pas très contente... Vous feriez peut-être mieux d'éclaircir tout cela avec elle, non ? Je suis pour la paix des ménages !<br /> <br /> Dans son blog, il me semble qu'elle avait parlé de vous avec la combinaison rouge de Orak cousue aux pieds. Est-il possible qu'elle ne se soit pas aperçue que c'était le grand Schtroumpf ? Elle doit être un peu bigleuse... Il est vrai que chez les Schtroumpfs, vous aviez leur taille donc le grand Schtroumpf devait avoir votre taille chez vous.<br /> <br /> Tout ça est quand même bizarre...<br />
P
Mais quelle énergie, ce Pr...
T
Oui etre une femme pendant 24h hummmm attention, il peut se cacher derriere cela des tendances ... bien mystérieuses ...
A
C'est serieux ça ? Dans la vie de lara croft ? ça promet
Publicité