Dans son anti-blog, le célèbre et gentil Pr. Golb tente de ranimer l'incandescence des blogs en offrant gracieusement ses savantes idées...

13 novembre 2004

DLPDGS - épisode 19


00 heures

J'aime la quiétude de la nuit. Pour un astronome, la vue des étoiles est ici excellente, aucune grande ville pour polluer le ciel de ses lumières. Oui mais là, ça tombe mal car ce soir c'est la pleine lune. L'astre illumine de tous ses feux le village reléguant aux lueurs obscures de l'infini sidéral les étoiles, désormais invisibles à nos yeux.

Quel romantisme ! La lune immaculée, le silence des lieux... je me demande ce que fait la Schtroumpfette par une telle nuit de délices bucoliques.

De ma fenêtre, je vois rôder un gros chat marron à poils ras. Il est immense, et n'a pas l'air très sympathique.
D'habitude, j'aime voir les chats rôder à la lueur de la pleine lune. Mais celui-là ne m'inspire pas du tout confiance.
Ah mais oui suis-je bête, c'est Azraël, le chat de l'immonde Gargamel !



Le voici marchant à pattes de velours reniflant avec insistance chaque fenêtre du village. Chasseur né, il recherche une proie afin de satisfaire sa faim innée de prédaschtroumpf. Aïe, pourvu qu'il ne capture aucun Schtroumpf, car je ne sais pas si je pourrai les sauver comme le fait si bien le vrai Grand Schtroumpf !

Par bonheur, Azraël ne m'a pas vu. La seule idée de pouvoir finir ma petite vie entre ses griffes me glace le sang...
Oh, en se frottant les joues contre un coin de mur, il vient de perdre une moustache ! Je l'ai vue grâce au clair de lune.
J'attends patiemment qu'il s'éloigne... et qu'il finisse ses besoins qu'il a commencé dans le jardin du Schtroumpf paysan (une partie est en sable, pour ses carottes). Il gratte, puis s'en va. Ca y est, vite, je sors récupérer la moustache. Ce sera un cadeau pour Orak (mon fils) à mon retour.

Malgré la pleine lune l'obscurité gagne le village. Après cette journée pleine d'émotions, je suis rompu et gagné par le sommeil. Mes paupières s'alourdissent et je n'ai plus qu'une envie : DORMIR.
Le feu de la cheminée, épuisé lui aussi, est mort. J'éteins une à une les bougies, et je m'écroule, à bout de force, sur le lit du Grand Schtroumpf.

Déjà amoureusement choyé par les bras de Morphée, me parvient le son d'une petite voix qui crie à l'aide :
« Au secours ! Au secours ! »
Cette voix ne m'est pas inconnue. C'est Orak qui m'appelle, il semble être en grand danger ! Alors, dans un sursaut d'énergie, je me lève, j'enfile mes vêtements, ma cape, j'ouvre la fenêtre et je saute, m'élançant puissamment dans un extraordinaire vol supersonique.



Je suis le Super Grand Schtroumpf ! Je me déplace si vite que même les oiseaux n'en reviennent pas !
Au loin, la petite voix crie toujours :
« A l'aide ! A l'aide ! »
Je me rapproche le plus vite possible. Dans mon vol, j'aperçois sur ma droite un Schtroumpf équipé de plumes artificielles volant nonchalamment.



Je dois arriver à temps pour sauver Orak ! De nouveau, je croise sur ma gauche un autre Schtroumpf, mais celui-ci est équipé d'ailes en plastique rouge et blanc, bien bruyantes comparées à ma cape.



Vite ! Je n'entends plus les petits cris de détresse ! Est-il toujours vivant ? Je vole, je vole, je vole, mais il est si loin... Inévitablement, mon imagination travaille :
Et s'il avait été enlevé par de sauvages cannibales ? J'entends d'ici leurs tam-tams et leurs chants incantatoires de cérémonie :



Et s'il était déjà attaché, sur la broche, et que des sauvages s'apprêtaient à allumer le feu pour le faire griller lentement ?



Non, il me faut absolument évacuer ces idées, je vole à son secours et j'arriverai à temps pour le sauver.
« Orak ! Orak ! » Pas de réponse. « Tiens bon, j'arrive ! ».

Alors, le cosmoschtroumpf que je n'avais pas vu à côté de moi me fait un signe de la main et me dit avec un grand sourire :
« Vous n'êtes plus très loin, Super Grand Schtroumpf ! »



Et juste devant moi, au loin, j'aperçois enfin une chose suspendue dans l'espace. On dirait un petit nuage rouge. En m'approchant, je distingue sur ce nuage quelque chose de bleu. Continuant mon vol supersonique, j'arrive enfin sur les lieux. Mais...?!



Pauvre petit, je dois lui manquer... Zzzzz... Orak, mon fils, ne t'inquiètes pas, je serai de retour demain... Zzzzzzzzz... Zzzzzzzz... Zzzzz... Zzzzzzzzz... Dors bien, petit... Zzzzzz... Zzzzzzzzz... Zzzzzzzzzz... Zzzzzzz...

Posté par golb à 22:19 - DLPDGS (expérience vécue) - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires
  • Tu as consommé la réserve du schtroumpf rasta, ou quoi ?
    Posté par CYNIC, le 13 novembre 2004 à 23:30
  • Non non, je t'en ai gardé aussi.
    Une goutte de jus de salsepareille et aussi une feuille de salsepareille.
    Posté par Pr. Golb, le 13 novembre 2004 à 23:47
  • A l'aide !! a l'aide, au secours !!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (je reprends mon souffle)
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (c'est terrible ce decompte de lettre)
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhahahahahahahhahahahahaha .......
    Me suis foutu de la sauce sur le t-shirt !

    Ah Super Grand Schtroumpf ... les supers Hero = Un fantasme ... dommage que vous soyez petit, bleu, et vieux.
    Posté par Transs, le 13 novembre 2004 à 23:51
  • Vous avez vu le bug ???? Qd on écrit sans s'arreter un mot sans espace et ba au final ca coupe, et ca n'affiche pas tout !!! Crut j'avais tout rempli de ahhhhhhhhh !!!
    Posté par Transs, le 13 novembre 2004 à 23:53
  • Encore moi ...
    Désolé Pr, mais cette fois j'interviens pour vous prévenir que le blog, Trombines ... est décédé ... Eh oui, trop peu de visite, il ne marchait pas, sa créatrice la fermé ...

    Une minute de silence : 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 ... adieu
    Posté par Transs, le 13 novembre 2004 à 23:58
  • Décidemment, cher Transs, je me demande quand vous dormez !
    Sinon, je suis très triste aussi d'apprendre la disparition du blog des petites trombines, c'était trop mignon.
    Pr. Golb, bravo pour votre super nouvelle banière de votre blog ! C'est très classe.
    Sinon je pense que vous n'allez pas dormir très longtemps dans le prochain épisode. Car si j'en crois, par ex, 24h chrono, Bauer ne dort jamais plus de qq minutes à la fois sinon, à quoi ça sert de faire un 24h qq chose...
    Je lance donc les paris : A quelle heure le Pr. va être réveillé ? Et par quoi ?
    Mon pari : 1h14 par un grand cri de Gargalmel cherchant son satané chat : "AZRAEEEEEEEEEEELLLLLLLLLL!!!!!!!!!!"
    OK, ça fait un peu Mère Michel...
    Posté par Pr. Casbonbon, le 14 novembre 2004 à 12:32
  • Ben faut pas se gêner !
    Transs:
    Le bug est d'origine, mais c'est rare d'écrire sans espace entre les mots quand même !

    Pr. Casbonbon:
    - Non, "petits blogueurs" existe toujours :
    http://bouilles.canalblog.com/
    Mais c'est "Trombin-o-rama" qui est fermé. Ce blog proposait de présenter une photo bébé à côté d'une photo 20ans après. Or, le pb était peut-être que tous les blogueurs n'ont pas forcément autour de 20ans...
    - Ah ah, vais-je être réveillé ?
    En tous cas, pas par Gargamel.
    Gargamel est un humain, et son apparition a déjà eu lieu... il était l'infame auteur du jeu d'Halloween. D'ailleurs, on le cherche toujours.
    Posté par Pr. Golb, le 14 novembre 2004 à 12:55
  • Pr Casbonbon : ne vous inquiétez pas ! j'adore dormir ... seulmeent je me couche un peu tard c'est vrai.

    Pr Golb : trop bien votre photo d'acceuil ... très grimoire ... changerez-vous les couleurs de votre blog ... avec cette image ? je pense que le marron, le bege, irait mieux .
    Posté par Transs, le 14 novembre 2004 à 13:50
  • Oui, je me demandais pour les couleurs, c'est un peu kitsch...
    Entre le bleu et le marron, le beige ? Je vais y réfléchir...
    Il va falloir que je trouve un meilleur assemblage, mais il me faut tout changer dans la feuille de style, donc c'est pas encore fait.
    Posté par Pr. Golb, le 14 novembre 2004 à 14:37
  • Boh, après avoir demandé conseil à Mme Golb qui a vraiment le sens des couleurs, comme on peut le constater sur son blog http://madamegolb.canalblog.com/
    j'ai décidé de rajouter... une ampoule.
    J'espère que ce n'est pas trop lourd à charger?
    Dites-le moi si c'est le cas.
    Posté par Pr. Golb, le 14 novembre 2004 à 18:02
  • Une ampoule ??? J'ai pas compris. Mais l'idée couleurs grimoire c'est pas une bonne idée ? (pourtant j'ai du gout aussi, moi !)
    Posté par Transs, le 14 novembre 2004 à 22:17
  • L'ampoule, cela veut-il dire que lorsque l'on passe la souris dessus, ça s'allume ???
    Si c'est ça, ça ne met pas plus de temps à charger que d'habitude, chez moi, et c'est tout plein zouli zouli! Merci Mme Golb! Vous avez vraiement de bonnes idées. Presque autant que votre mari !
    (PS : Je vais devoir changer de nom si je continue comme ça : Pr. Lechbot ou Pr. Pô mad...)
    Posté par Pr. Casbonbon, le 14 novembre 2004 à 22:28
  • Ah non, pas d'ampoule, j'en ai la propriété exclusive.
    Posté par CYNIC, le 14 novembre 2004 à 22:55
  • Alalalala
    Mme Golb a dit "laisse les couleurs bleu et gris clair, le marron ou le beige n'ira pas, tu vas tout alourdir".
    Alors une idée (très originale) m'est venue: une ampoule qui s'allume à droite. Mais l'ampoule n'est QUE sur la page d'accueil. Vous ne l'avez pas vue?

    D'après Cynic, cette idée n'est pas très originale...
    Mais ça m'arrange pas, je vais mettre quoi à la place, une bougie, un néon, une guirlande de Noël, un ver luisant, un phare, ou une étoile?
    Cynic, si tu veux, j'enlève l'ampoule, dis-le moi ici!
    Je peux trouver autre chose. Euh, si vous avez des idées...
    Posté par Pr. Golb, le 14 novembre 2004 à 23:31
  • Super !
    Waoh !!! Le titre qui s'allume quand on clique dessus, j'avais jamais vu ça !!!! C'est trop beau ! Je l'ai fait 12 fois de suite !
    Posté par Emma, le 15 novembre 2004 à 00:33
  • C'est rigolo le décompte de caractères
    Après cet écrit, il me restera 969 caractères. Ah, non, ça vient de changer : 922 caractères. Ah mais ! Ca change tout le temps ! C'est pnéible ça. 852. Oinnnnnnnnn ! 830
    Et toc ! NOooooooooooonNNN !
    Il fallait dire et toc avant !
    Je recommence
    Et toc : 737
    Posté par Emma, le 15 novembre 2004 à 00:35
  • Tu fais comme tu veux, de toute façon chez moi y'a rien qui change quand je clique sur le titre. A pas vu d'ampoule.
    Posté par CYNIC, le 15 novembre 2004 à 14:07
  • ;)
    Ah ouais l'ampourle !!!!!!!!!!!!! Ok pas mal du tout !!!
    C'est vrai ca fait Noel ... mais bonne idée !

    seulement, je pense qu'il y a un probleme ! J'ai essayé de le faire ds le noir et ba quenini que ca eclaire quelque chose !!!
    Posté par Transs, le 15 novembre 2004 à 15:12
  • Tss tss
    Emma: mon blog n'est pas un jouet!
    Cynic: a pas vu? Elle est à droite sur la page d'accueil.
    Transs: Si si, j'ai essayé, ça marche, mais il faut ouvrir les yeux.

    Idée: Tilt! Et si je mettais un interrupteur ?
    Posté par Pr. Golb, le 15 novembre 2004 à 22:07
Poster un commentaire










Il vous reste... autant de caractères que vous voulez (Merci CanalBlog)