Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
10 novembre 2004

DLPDGS - épisode 17


22 heures


Me voici enfin les oreilles au calme dans la maison du Grand Schtroumpf. Mais mon nez est moins calme. Pouah ! Ca sent toujours autant le champignon, ici.

Ce soir, j'ai un rendez-vous un peu « particulier ». Je dois garder le bébé Schtroumpf ! Pfff, je ne m'attendais pas à faire du baby-sitting pendant une heure, mais c'était le tour du Grand Schtroumpf dans l'emploi du temps du village, alors... pour vivre un vrai DLPDGS, je dois... subir. Ca m'énerve un peu car j'aurais bien voulu passer mon temps à autre chose.

Bébé Schtroumpf a amené ses cubes en mousse, et il s'amuse comme un petit fou en gazouillant sans arrêt :
« Oumf ! Chtoump ! Oumf ! Ganchtoumf ! Chtoump ! Oumf ! ».
Puis il jette un cube dans la marmite, et ça l'éclate de rire. A quatre pattes, il fonce le rechercher en criant :
« Oumf ! Mamite, chtoumpée ! Ha ha ha ! »



Je ne sais pas qui est la mère du bébé Schtroumpf, mais je trouve qu'elle n'aurait pas dû abandonner ce bébé, car il est insupportable. Je ne vois pas pourquoi ce serait aux autres de supporter ses caprices. Il n'arrête pas de me tirer les poils de barbe ! La cigogne n'était pas obligée de l'amener ici. Et dire que la plupart du temps, c'est la Schtroumpfette (*soupir*) qui s'en occupe !

Comme il commence à s'ennuyer, nous nous mettons à jouer au cheval : il monte sur mon dos et je marche à quatre pattes. Cela le fait tellement rire ! Il se cramponne à mon bonnet rouge pour ne pas tomber.



Je dois faire très attention avec ce bonnet. Lorsque je l'ai retiré pour ranger ma lettre de la Schtroumpfette (*soupir*), j'ai vu dedans qu'il était écrit :
Attention ! Ce bonnet n'est pas un jouet. Pour éviter tout risque d'étouffement, ne laissez jamais les bébés et les enfants jouer avec ce bonnet.

En jouant tous les deux, nous heurtons un peu trop violemment l'échelle en bois. Celle-ci glisse contre une étagère et entraîne dans sa chute un énorme pot rouge en terre. Le pot se casse bruyamment sur le sol, et s'ensuit un drôle de bruit métallique :
GLING ! GLING ! GLIN-GLIN-GLIN !
Bébé Schtroumpf qui n'a rien perdu de ce spectacle se retourne vers moi et s'exclame :
« ké ! ké ! papi, ké ! »

Ne comprenant pas ce qu'il dit, je cherche par terre ce qui a bien pu tomber du pot. Dois-je rappeler qu'il fait très sombre, ici ? C'est alors que je ramasse une grosse clef en métal un peu rouillé. La clef est si lourde que je suis obligé de la porter à 2 mains. Je la mets de côté dans ma chambre car je ne voudrais pas que bébé joue avec un objet aussi dangereux.

A peine le temps de donner le biberon au bébé Schtroumpf (et de le changer) lorsque soudain j'entends frapper à la porte... mais plutôt mollement. J'accueille le Schtroumpf mollasson qui vient chercher notre bébé Schtroumpf. Il semble avoir très peu d'énergie ce soir mais c'est à son tour de garder le bébé.



Un petit au revoir à mon bébé Schtroumpf (*soupir*), et je le repose dans son panier pour le confier au Schtroumpf mollasson. Je n'oublie pas de préparer un sac avec son biberon, ses couches, son hochet et ses cubes. Plaçant le sac dans sa main, je reconduis gentiment le Schtroumpf mollasson en le poussant légèrement jusqu'au pas de la porte.
Ouf, me voici enfin débarrassé !

Publicité
Commentaires
P
Et non ! Moi, je me contente d'étudier, de disséquer, d'analyser, bref, de schtroumpfer celui des autres ! Ca m'amuse beaucoup. Et du coup, j'ai pas le temps de faire le mien...
T
Le Professeur Cynic n'a pas pu répondre à une de mes questions, donc je vous la poser : est ce que le Pr Casbonbon a un blog ?
T
Merci Cynic ! Mais j'ai toutes les bd Schtroumpf ... mais j'ai pas mal oublié ... le professeur m'a redonné envie de les lire.
C
Transs, si tu veux un exposé didactique sur la chose, je te conseille de lire "Le bébé schtroumpf"
T
Oh il est GAGA le gentil Professeur !! On regarde toujours les petits avec un drole d'air, et puis hop on retombe en enfance ... c'est magique ! <br /> Donc chez les Schtroumpf, c'est la cigogne qui apporte les bébés schtroumpfs ... intéréssant !
Publicité