Dans son anti-blog, le célèbre et gentil Pr. Golb tente de ranimer l'incandescence des blogs en offrant gracieusement ses savantes idées...

05 novembre 2004

DLPDGS - épisode 14


19 heures

Des éclats de voix venant du dehors m'inquiètent. Je sors pour voir ce qu'il se passe. 2 Schtroumpfs, dont 1 portant des lunettes se disputent sauvagement :

- « ...et je vous l'avais bien dit que ça schtroumferait mal, mais on ne veut jamais me schtroumpfer... »
- « Non, tu schtroumpfes, tu n'es pas le Schtroumpf Cynic ! »
- « ...pourtant je vous le schtroumpfe, je SUIS le Schtroumpf Cynic, mais vous ne me schtroumpfez pas parce que je me suis schtroumpfé en Schtroumpf à lunettes... »
- « Non, tu ES le Schtroumpf à lunettes ! »
- « ...et si vous ne me schtroumpfez pas, je le dirai au Grand Schtroumpf, et le Grand Schtroumpf a toujours raison, et comme le dit le proverbe, il schtroumphera... »
Juste le temps de voir que le Schtroumpf sans lunettes a saisi un bâton et :



Ce « PAF ! » stoppe nette la conversation. Le Schtroumpf sans lunettes, réalisant la violence de son acte, s'enfuit en courant. Le Schtroumpf à lunettes est allongé par terre, et enfin, il ne parle plus. Il est littéralement sonné.

Comme il ne peut pas me voir, j'attrape au vol 2 petites étoiles, une jaune et une rouge en rotation autour de son crâne. Je souhaitais depuis longtemps en étudier les propriétés de gravitation, de visibilité et de déformation. C'est une occasion qui ne se reproduira pas de si tôt. Enfin, si tôt, il est quand même déjà 19 heures.

J'examine sommairement le Schtroumpf à lunettes cassées. Il émet quelques gémissements, puis se met à marmonner. En tendant un peu l'oreille, je parviens à distinguer quelques bribes de mots :
« h t t p deux points schtroumpf schtroumpf profcynic point canalblog point com schtroumpf... »
Aurait-il perdu la tête ? Et il continue :
« ...Vous vous schtroumpfez des questions ? Schtroumpfez-les moi, et j'y schtroumpferai. Pas forcément comme vous vous y schtroumpferiez... »
Décidément, le Schtroumpf à lunettes, désormais cassées, est bien le seul Schtroumpf qui même k.o. continue de parler, et ce qu'il dit n'est pas plus passionnant que d'habitude.

Sachant que le Schtroumpf à lunettes cassées, comme toujours, se remettra sans difficulté et sans même un seul bleu de cette petite agression qu'il a tout de même un peu cherchée, je décide de continuer mon chemin (j'imagine qu'il a chez lui un tube de super-schtroumpf pour réparer ses lunettes).

Quelques rues plus loin :
« Pouet ! Pouet, pouet ! Poueeet ! Couac ! Pouet, pouet, pouet ! Pouet ! Pouet ! »
Qu'est-ce que c'est encore que ce vacarme ? Le village n'est pas aussi calme que je le croyais.
« POUEEEETTTT ! »
Alors là, c'est carrément dans mon oreille, et ça m'a fait mal au tympan. Le Schtroumpf musicien vient de me souffler une note de trompette, le pavillon posé sur mon oreille gauche. Il est rubicond, hors d'haleine et les joues gonflées comme celles d'un crapaud (ou seraient-ce celles d'un bœuf ?).



En me nargant de sa trompette, il me suit tel un pot de colle muni de pattes. Tout-à-coup, il s'arrète de jouer et s'exprime en parlant :

- « Grand Schtroumpf, j'ai hâte, j'en ai marre de schtroumpfer de la musique tout seul ! »
- « Oui, et alors ? »
- « Ben ce soir, il y a le concert ! Vous avez promis de venir ! »
- « Ah oui, c'est vrai. » réponds-je, en me disant que ça va pas être triste si je dois jouer de la musique.
« Heum, mais c'est à quelle heure déjà ? »
- « 21 schtroumpf. »
- « Ah oui, 21 schtroumpf ! »
Nous arrivons au pas de ma porte.
Avant de refermer la porte, je demande au Schtroumpf musicien :
« Au fait, avez-vous l'heure ? »
- « Oui, il est 19 schtroumpf 45. »
- « Parfait. A tout-à-schtroumpf ! »
Et je referme la porte.

19h45 ! Il est temps que je me prépare pour aller dîner chez la Schtroumpfette. Rapidement, je range précieusement mes 2 petites étoiles, et relis son petit mot. Oui, je n'ai pas rêvé, elle m'a bien invité à 20 heures. Mais, je ne peux pas arriver les mains vides !

Il me vient une idée de dernière minute. Utilisant le pied de schtroumpf posé près de la cheminée, j'ouvre avec effraction (mais qu'importe c'est pour la Schtroumpfette) la fameuse caisse en bois marquée Hypocras, j'en sors quelque chose qui me semble être une petite bouteille emplie d'un liquide rouge. Je souffle dessus afin d'en évacuer la poussière qui s'y est déposée au fil du temps. Tiens, je ne savais pas que les Schtroumpfs appréciaient le vin. Mais s'agit-il de vin ? L'étiquette comme le coffre porte la mention obscure Hypocras. Bon, le temps n'est plus aux réfexions, à la guerre comme à la schtroumpf, cela fera sans doute l'affaire pour cette petite soirée de fête chez la Schtroumpfette.

Posté par golb à 23:23 - DLPDGS (expérience vécue) - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires
    ouuh j'ai hate de connaitre la suite !!!! On offre jamais une bouteille à une schtroumpfette !! Mais plutot des fleurs !! Voyons les regles de politesse, professeur !!!
    Posté par Transs, le 06 novembre 2004 à 00:06
  • J'ai l'impression d'avoir reconnu le Schtroumpf à lunettes! Ne serait-ce pas le Pr. Cynic qui, comme vous, a été sélectionné au grand jeu "Vise un peu ma vie", et qui s'est mis "DLPDSAL", non ?
    Sinon j'attends aussi la suite avec impatience car il me semble aussi que le terme Hypocras me rappelle quelque chose... J'espère que vous n'allez pas faire qq chose de dangereux et d'irréversible sur cette pauvre Schtroumpfette, quand même !
    Posté par Pr. Casbonbon, le 06 novembre 2004 à 09:33
  • Houla, je préschtroumpf un schtroumpf chez la schtroumpfette.
    Mais je ne suis PAS le schtroumpf à lunettes (schtroumpf moralisateur de son vrai nom.) !
    C'est juste que cet idiot se prend pour moi par moments.
    SCHTROUMPF CYNIC
    Posté par CYNIC, le 06 novembre 2004 à 11:15
  • avec un peyo de chance cette potion est schtroumpfiante
    Posté par Miss Vodka, le 06 novembre 2004 à 17:15
  • Mort de schtroumpf la Miss !
    Posté par CYNIC, le 07 novembre 2004 à 11:32
Poster un commentaire










Il vous reste... autant de caractères que vous voulez (Merci CanalBlog)