Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
4 novembre 2004

DLPDGS - épisode 12 bis

(12 bis à cause de la superstischtroumpf)


18 heures

« ...crouicc crouiiiicccc crouiiiiiiicccc crouiiiiiiiiiiiiiic... »

Tiens, revoicit « le Schtroumpf au bras grinçant » (épisode 7) qui s'approche ! Je souhaitais justement le revoir, car je n'ai toujours pas compris de quel Schtroumpf il s'agit! Vous non plus, je sais, vous m'avez assez posé de questions.

La créature s'approche de moi, et me voyant, s'arrête net, comme un militaire au garde-à-vous. Ses yeux grands ouverts sont fixés sur moi, mais ne montrent aucune expression. Son bras, lui aussi, s'est arrêté.

Mais, ce n'est pas le Schtroumpf du rang (le service militaire est aboli et ses vêtement ne sont pas couleur kaki camouflé). Ce n'est pas non plus le Schtroumpf nocchio (à ce que je sache, le Schtroumpf petto n'existe pas).





- « Salut ! »
- « Salut ! » réponds-je.
- « Pro-fes-seur Golb, je vou-drais par-tir a-vec vous. I-ci je n'ai pas ma pla-ce. Gar-ga-mel m'a fa-bri-qué, mais il m'a é-ga-ré. Comme j'ai trop peur de lui, je me suis é-va-dé. Mon é-pau-le est un peu rou-illée car je suis tom-bé dans un puits, mais le res-te fonc-tion-ne bien. S.V.P. Sau-vez-moi ! J'o-bé-i-rai à tous vos or-dres. J'at-tends vo-tre dé-ci-sion, Pro-fes-seur Golb. »

Mesdames et Messieurs, devant moi je reconnais enfin le Schtroumpf robot. Perdu, oublié, ignoré, rouillé, il erre, seul au monde, dans ce petit village du Pays Maudit, tel un Schtroumpf S.C.F. (Sans Champignon Fixe).
Je ne peux, au nom de la morale, le laisser ainsi sans aucune aide. C'est pourquoi un élan de générosité m'envahit :

- « Suis-moi ! » lui dis-je, comme Abe, dans Oddworld l'Odyssée d'Abe.
- « O.K. ! » répond-il, tel un Mudokon.
Evitant les Meechs, les Scrabs, les Paramites, les Sligs et les Slogs, je saute, je cours, je roule, j'envoûte, je me hisse, je m'accroupis... et enfin, je sonne une cloche pour appeler Elum. Celui-ci arrive et je monte sur son dos.

Quelques autochtones Mudokons nous regardent, méfiants, les bras croisés.
- « Suis-moi ! » recommencé-je.
- « O.K. ! » répond le Schtroumpf robot.
Moi devant sur le dos d'Elum, lui derrière courant à pieds, nous fuyons Rupture Farm, en direction de la maison du Grand Schtroumpf. Sous le bruit sourd et vibrant du galop d'Elum, j'entends un petit bras qui grince dans les enceintes arrières de mon home-cinéma.




Enfin à l'abri dans la maison du Grand Schtroumpf, je m'empresse de ranger le sceptre confisqué que je tenais toujours à la main. Puis, en soulevant la petite trappe dans son dos pour retirer les piles, je désactive le Schtroumpf robot et le range dans mon sac.

A mon retour, je convierai ce cher Pr. Casbonbon pour étudier ce petit objet et m'aider à le réparer. Je suis sûr que cela lui plaira, surtout si Uline, comme à son habitude, lui prépare une excellente gelée de queue de bœuf au miel.

Cet épisode est dédié à Uline, fan d'Abe, mais femme de moi sur la Terre. Voici pour elle 2 portraits d'Abe :


Premier jeu « L'Odyssée d'Abe »


Deuxième jeu : « l'exil d'Abe », voyez sa transformation :
depuis qu'il connaît Uline, il a beaucoup changé.


Et pour les autres, sur le site officiel d'Oddworld, les démos du jeu, les vidéos et les fonds d'écran :
http://www.oddworld.com/ow_downloads.shtml

Publicité
Commentaires
P
Au fait, j'ai parlé au Pr. Stuart de Oddworld et de Abe et il m'a dit qu'il connaissait car il a vu un de ses collègues y jouer il y a qq années.
P
GNN ?<br /> Ne vous inquiétez pas, c'est normal, à partir de:<br /> « Suis-moi ! »<br /> il vaut mieux connaître le jeu ABE... et Mme Golb le connait parfaitement ! (et semble-t-il Miss Vodka aussi?) Je me suis inspiré des personnages et des attitudes rencontrés dans ce jeu vidéo.<br /> Mais ne cherchez pas plus loin, Transs, il n'y a pas de mule ! Promis, je ne le ferai plus, mais là, c'était pour Mme Golb.<br /> Pr. Casbonbon, je suis ravi de dévier vos recherches!
M
Ohhh Abeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> dsl
T
Pareil que Weird, j'ai riennnnn compris !! Peut etre Elum qui a l'envers fait mule ... et encore je suis pas sur de ma découverte !!
P
Je serai en effet ravi d'étudier avec vous le Schtroumpf robot ! Vous êtes trop bon cher Pr. Golb. Et merci d'avance à votre chère et tendre pour la dégustation de gelée de queue de b?uf au miel ! Ca va être dur d'attendre... <br /> Quant à Abe, il m'a l'air assez sympatique : je vais dévier une partie de mes recherches sur cet être surnaturel.
Publicité