Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
1 novembre 2004

DLPDGS - épisode 11


16 heures

Je continue mon chemin, avec mon tableau sous le bras, et je décide d'aller frapper à la porte du Schtroumpf tailleur.
- « Toc toc toc ! »
- « Crouiiiiiiccc » répond la porte en grinçant.
- « Bonjour, je souhaite schtroumper avec le Schtroumpf tailleur » dis-je.
- « Il est là ! » désigne un Schtroumpf de son doigt bleu.

Je découvre le Schtroumpf tailleur, en train de prendre les mensurations d'un Schtroumpf pour l'habiller.
Autour de lui se trouvent de nombreux Schtroumpfs employés, et des étoffes blanches en abondance posées sur de longues tables basses en bois.



- « Que me schtroumpez-vous, Grand Schtroumpf ? » me dit le Schtroumpf tailleur, une épingle dans la bouche.
- « J'ai besoin d'un petit schtroumpf d'étoffe blanche, c'est pour pouvoir schtroumper une schtroumpferie de schtroumpfs très schtroumpfante mais sans schtroumpf » (héhé, pratique la langue schtroumpf !).
- « Ah, je schtroumpf ce que vous voulez schtroumpfer ! répond-il, voici une paire de schtroumpf, Grand Schtroumpf, schtroumpfez donc un schtroumpf de cette étoffe ! »
Je dépose mon tableau de la Schtroumpfette, je prends les ciseaux, et découpe un bon morceau de ce précieux tissu blanc. Il m'en faut assez, car il me paraîtra plus petit lorsque j'aurai repris ma taille humaine.
- « Merci, Schtroumpf tailleur, je vous schtroumpferai ça ! A bientôt, je dois vite reschtroumper dans ma schtroumpf ! »

YES ! I've got it !
Reprenant mon tableau sous le bras gauche, je ressors avec un morceau de tissu blanc servant à confectionner les vêtements des Schtroumpfs, plié sous le bras droit. Je pourrai l'analyser quand je serai rentré chez moi.

En retournant vers ma maison, le Schtroumpf farceur se précipite vers moi, avec un grand sourire jovial, et un alléchant paquet cadeau entouré d'un gros ruban rouge se finissant par un gros nœud qui ne donne qu'une envie : le défaire et ouvrir le cadeau.





« Grand Schtroumpf ! Grand Schtroumpf ! J'ai un cadeau pour vous ! »
- « Mais voyons, Schtroumpf farceur, je ne peux schtroumpfer votre cadeau, lui réponds-je, vous schtroumpfez bien que je n'ai plus de bras libre. »
- « Ah oui ! Ce n'est pas grave, je vais le schtroumpfer à un autre Schtroumpf ! »

Et le Schtroumpf farceur continue son chemin. Heureusement que j'avais le tableau et le morceau d'étoffe dans les bras !

Bon, je me dépêche d'aller ranger tout ça dans mon sac. En rentrant, je remarque dans un coin sombre de la salle une caisse en bois que je n'avais pas vue jusqu'ici. Sur le côté y est inscrit un mot étrange : Hypocras.
Je remarque aussi, derrière cette caisse, un pupitre sur lequel sont posés une partition et une petite baguette.

Publicité
Commentaires
C
si c'est Gargamel ki déssiné le tableau avec la Schtroumpfette,si il est réussi;alors Garqamel est un schtroumpfiste en herbe!!
P
Oui Anna,<br /> J'ai d'abord pensé à Schtroumpf gluant, mais finalement j'ai trouvé ce beau prénom :<br /> EDMOND
A
Golb, il faut que tu trouves un prénom pour l'escargot de mon dessin
T
Schtroupf alors, j'ai schtroumpfé que le schtroumpf tailleur c'était un schtroumpf qui schtroumpfait la pierre pour faire de l'art schtroumpf !!! Que je suis schtroumpf !! Shtroumpf loool !! C'est Schtroumpf finalement de schtroumpfer le schtroumpf. Merci Professeur !
P
N'est-ce-pas ?<br /> :-D
Publicité