Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
25 octobre 2004

DLPDGS - épisode 5


10 heures

Pour ne pas me faire remarquer, je supplie Peyo de me dessiner adoptant une démarche « à pas de loup », ce qu'il réalise parfaitement. Ainsi, je retourne discrètement dans la maison du Grand Schtroumpf.
N'ayant pas envie d'être dérangé, je referme la porte à clef derrière moi.

Vite ! J'abandonne mon « pas de loup » et je me précipite dans le laboratoire !
Il fait très sombre car les volets sont clos. Je saisis sur la table une bougie supportée par un vase bleu, et je l'allume. Un halo jaunâtre s'esquisse me permettant d'y voir clair.
Ouah, c'est trop chouette ici !

Sur la table en bois épais sont posés de nombreux instruments de chimiste : tubes à essai, ballons, bocaux, coupelles de cristal pur, agitateurs, bouchons en liège de toutes les tailles, cuillères, pipettes, spatules, scalpels, pinces, bec bunzène, etc...

Aux murs sont accrochées de solides étagères en bois accueillant divers livres, ustensiles et récipients sans doute destinés à des expériences de toutes sortes. Une étiquette est collée sur chaque récipient et m'indique les contenus, des substances aussi diverses que variées.

Une lourde échelle de bois massif est appuyée contre un mur.

Sur une imposante cheminée de pierre au linteau de bois sont disposés plusieurs vases, pots, couvercles et entonnoirs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Une crémaillère pouvant supporter un chaudron très lourd est suspendue au milieu de la cheminée. Près de cette cheminée, un gros chaudron noir vide est posé à même le sol.

A droite de la table se trouve un pupitre en bois, sur lequel repose un grimoire imposant ouvert sur un texte mystérieux rédigé en caractères gothiques. Je m'approche pour mieux lire le titre :



L'épaisse couverture du livre est de couleur verte, et un large signet rouge repose sur la page de gauche...





Publicité
Commentaires
P
Miss Vodka:<br /> Vous ne croyez pas si bien dire.<br /> Yann Lavoix m'a contacté personnellement!<br /> http://blogdegolb.canalblog.com/archives/2004/09/14/112374.html#comments<br /> Je lui ai répondu que j'aimerais présenter le mot-hyper-croisé de poche, mais il n'a pas encore donné suite...
P
Cynic:<br /> Dangereux? Douteriez-vous de ma dextérité?
P
Transs:<br /> Un linteau? C'est une pièce horizontale qui soutient le mur au dessus d'une ouverture, comme une porte, une fenêtre ou une cheminée.<br /> Il faudrait que je vous présente mes amis Mini Robert et la Rousse !
M
ouééééééééé Le Prof Grand Scthroumpf va nous schtroumpfer encore une grande invention de son cru qui va faire pâlir William Leymergie
C
Hum, ça devient dangereux là
Publicité