Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
22 octobre 2004

DLPDGS - épisode 2


07 heures

Je me demande dans quel album je suis tombé.
Finalement, avec ce pantalon, ma démarche devient souple, légère et agréable. Je me sens presque rebondir…

J'entreprends une petite visite de la maison du Grand Schtroumpf avec une bougie d'antan à la main, trouvée sur le rebord du lavabo.
Première impression : ici, ça pue le champignon moisi, mais je suppose qu'on doit s'habituer.



La maison se compose d'une salle avec cheminée, d'une chambre, d'une cuisine et d'une salle-de-bains avec toilettes. Mais surtout, oh oui, surtout… il y a un laboratoire, je sens que je vais pouvoir m'amuser !

Les fenêtres creusées dans les cloisons du champignon géant comportent 4 carreaux et sont ornées de montants en bois épais. De jolis rideaux jaunes les agrémentent.
C'est très rustique, même le sol est en mousse des bois 100% naturelle.

Je me demande à quelle époque je suis tombé ?
Pas d'électricité, pas de télévision, pas d'ordinateur, pas internet (schtroumpf ! pas de blog).
Pas non plus de montre, ni de téléphone mobile, ni de cigarette. Je ne peux même pas mettre un patch car ça se verrait sur mon torse nu…

Mais je découvre un magnifique coffre en bois orné d'une ENORME serrure en métal qui doit regorger de secrets, d'inventions, de recettes à rapporter chez les humains !!!
Je me demande où se trouve la clef ?

Publicité
Commentaires
P
Pas grave, je me venge dans l'épisode 4 !<br /> ;-D
T
ah ... Alors Escusez-moi Professeur. Je suis désolé d'avoir (pour une fois) douté de vous ...<br /> Je le ferais plus !! Promis !!
P
Weird: je n'ai pas trouvé de pièces d'or, mais le contenu du coffre sera dévoilé dans un autre épisode...<br /> <br /> Miss Vodka et Cynic: non, la clef n'est ni sous l'oreiller, ni "DMC"...<br /> <br /> Transs: non, je suis REELLEMENT allé chez les Schtroumpfs DLPDGS, et je ne suis pas du tout animateur pour enfants!
M
PTDRRR Transs a tout pigé bravo
T
Ah ca y ai j'ai compris !!!!!<br /> Pfff ridicule !! Pourquoi vous ne le dites pas tout de suite ? <br /> <br /> C'est pas une honte d'avoir fait animateur au pays des Schtroumpf ! Célèbre parc d'attraction pour les enfants !!! Alors c ca, vous avez mis un costume de Schtroumpf !!!
Publicité