Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
21 octobre 2004

DLPDGS - épisode 1


06 heures

Ma journée (et donc mon expérience) débute dans la maison du Grand Schtroumpf, plus précisément dans sa salle-de-bains.
Le jour n'est pas encore levé et le village des Schtroumpfs est encore tout endormi. Seule la fenêtre de la salle-de-bains du Grand Schtroumpf est allumée...



Me voici avec la peau bleue et je ne mesure que 2 pommes 1/2 !
Première surprise, après avoir utilisé le seau d'eau laissé par la production à ma discrétion, je découvre en prenant ma douche que la baignoire est bleue ! Etrange…

A la lueur de la bougie, je me regarde dans la glace et horreur : j'ai une barbe blanche et mon crâne est chauve et tout bleu (comme le reste de mon corps) ! Ca me démange de couper cette barbe et de me raser, mais je ne peux pas, c'est interdit dans le protocole.
Mon petit corps n'est pas très musclé, mais aucune ride ne marque mon visage.

J'enfile les vêtements qui me sont destinés. Cet affreux pantalon rouge me donne l'impression de revêtir un baby-grow, c'est ridicule, pas de trou au bout des jambes… il se finit par des pieds.
L'élastique me sert un peu à la taille mais je n'ai pas le choix. Il vaut mieux ça que le contraire, car perdre mon pantalon serait très ennuyeux.
Derrière moi, quelque chose me gène. Ah, c'est idiot, j'ai tout bonnement omis de placer ma queue bleue et ronde au travers de l'orifice prévu à cet effet au dos du pantalon. C'est pourtant bien pratique.
J'enfile sur ma tête cette espèce de bonnet phrygien, rouge lui aussi, qui dissimule mon crâne chauve.

Je suis torse-nu, mais ça va, il ne fait pas trop froid.
Dernier regard dans la glace, le sourire en coin, le regard vif :
« C'est bon, ça le fait ! Je suis le Grand Schtroumpf ! ».


Publicité
Commentaires
P
Non, Weird, ça ne marche pas:<br /> je n'ouvrirai pas un large bec et ne laisserai pas tomber ma proie !<br /> Pr. Golb (flatté)
W
Oooooh (admiratif)
P
Oui, cet article semble assez exact. Il manque juste une illustration et ce serait top! Et je crois qu'en portugais, on dit "sarsaparilla" et non pas "salsaparilla" comme c'est écrit.<br /> Pendant mon séjour chez les Schtroumpfs, j'ai eu l'occasion de goûter à cette « Smilax aspera », Mais nous en reparlerons dans un prochain épisode... que je ne voudrais pas dévoiler ici.
C
Le professeur peut-il me dire si cet article est exact : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salsepareille ?
P
Je ne sais pas quel âge a le Grand Schtroumpf, mais il est plus vieux que les autres, donc plus sage... et n'a pas l'esprit mal schtroumpfé !
Publicité