Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
23 août 2004

mot-croisé

Ce soir, le Pr. Golb est fier de vous présenter son nouveau prototype expérimental.
Ici en exclusivité, vous êtes invités à tester cette invention appelée :
mot-croisé en 3D ou mot hyper-croisé (suggéré par le Pr. Tournesol dans les commentaires)



Horizontal :
x.
On les croise parfois en signe d'inactivité.
y. Parfum choucroute s'il est serie.

Vertical :
z. On ne l'apprécie guère quand il est d'honneur.

Publicité
Commentaires
P
Mon cher Pr. Tournesol,<br /> en effet, "mots hyper-croisés" est une excellente idée et je vous en remercie, mais je me permettrai de la rectifier légèrement en :<br /> "mot hyper-croisé", cela colle mieux.<br /> Par l'esprit distrait habituel que je vous connais, malgré vos 2 commentaires, je préfère vous signaler que vous avez oublié de donner la solution que vous aviez trouvée. Peut-être était-elle un peu plus à l'ouest ?<br /> Remarquez, je n'ai toujours pas retrouvée la mienne, ni les poubelles n° 2,6,11 et 17 d'ailleurs. Je me demande bien où elles sont car je crois que la solution est dans l'une d'entre elles.<br /> Confraternellement votre aussi.<br /> Pr. Golb
E
... Dans ma précipitation à vous communiquer l'illumination qui m'a permis de trouver ce nom ... comment dire ... vraiment chouette (comme dirait Orak le bien-nommé), j'ai oublié de vous donner la solution que j'ai trouvée, après avoir bien ri, je vous l'avoue ! Eh oui, cher collègue, vous maniez divinement le calembour (surtout pour le y, fort bien tourné, ma foi).<br /> Si, si, encore bravo !<br /> Confraternellement vôtre,<br /> Pr Tournesol
E
Cher Professeur,<br /> Je vous propose un nom pour ces mots-croisés du 3e type : mots hyper-croisés. En effet, ne dirait-on pas un hyper-cube ? Hi, hi, hi ! (humour professorien)<br /> Bien à vous,<br /> Signé : votre confrère, le Pr Tournesol
P
Transs :<br /> c'est pas mal, mais continuez à chercher, votre maman a eu raison de mettre le mot-croisé à plat sur une feuille de papier, c'est une excellente méthode. Mais il manque le y horizontal...<br /> <br /> Boulett ki roul :<br /> Bien vu, mais il manque le z vertical...<br /> <br /> Miss Vodka :<br /> Pourquoi avez-vous écrit 3 fois le x horizontal ? Bon je vous pardonne, peut-être trembliez-vous sous l'émotion du jeu ?<br /> <br /> En attendant la suite de vos réponses, je dois avouer que je cherche aussi car je ne retrouve pas le papier avec la solution, et les éboueurs sont déjà passés, pourvu qu'elle ne soit pas perdue !
M
bras<br /> bras <br /> bras<br /> <br /> ...
Publicité