Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
13 août 2004

pixel art ! (prononcer avec l'accent svp)

Description de l'expérience : Afin de déterminer si un savant comme moi pouvait avoir la fibre artistique, j'ai décidé de me lancer dans la mode du pixel art !
Voici le premier résultat :
(Pour ceux qui ne connaissent pas encore le "pixel art", il s'agit de dessiner pixel par pixel.)


Impressions ressenties : Je trouve mon oeuvre magnifique et riche de significations. Le message est tout de suite perçu, et les couleurs apportent une sensation de bien-être incomparable. Cela a demandé un effort de concentration extrême, il faut les 2 mains sur la souris pour ne pas cliquer à côté. Je pense que je récidiverai bientôt.
Résultats : Je n'ai pas fumé une seule cigarette (j'avais plus de main), mais par contre je suis devenu aveugle.

Un lien sympa si vous parlez anglais : http://www.zoggles.co.uk/asp/tutorials.asp
Et une ville entière se construit depuis 1 an sur http://www.x-panded.com/pixeldam/index.asp
, mais il ne reste plus d'emplacement libre...

Publicité
Commentaires
P
Pour l'ombre, ce sont des pixels gris clairs, c'est tout !
P
Et pour l'ombre, vous avez fait comment ???
T
J'abandonne sans avoir commencé :)
P
Parce que c'est toi qui dois dessiner 1 par 1 chaque pixel, et les placer pour que ça fasse un cube, avec des couleurs différentes ! Faut beaucoup de patience: j'ai mis 1 heure pour faire cette image !
T
Effectivement dans paint en zoomant a 800% on arrive a des pixels.... MAIS C PAS EN 3D COMME TOI ET SA M ENNNEEEEERRRVEEEEEE !!!!
Publicité