Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
3 août 2004

sciences

L'engin spatial "Back-space mirror" du Pr. Golb :

Seulement trois jours après le lancement de Messenger par la NASA, l'équipe du Pr. Golb vient aujourd'hui de réussir le lancement de son engin spatial baptisé :
Back-space mirror.
La fusée de lancement a décollé ce matin à 03h27 GMT, de la base Cap Carnaval, en France.
Sa mission ambitieuse, et soigneusement gardée secrète jusqu'à la dernière minute, a enfin été dévoilée par le Pr. Golb dans une conférence de presse ce matin.
L'engin spatial entame un très long voyage de plusieurs années dans l'espace, en s'éloignant progressivement de la Terre.
Le Back-space mirror transporte un seul et unique instrument scientifique, mais de taille : un gigantesque miroir, de 30m de diamètre.
Ce miroir "géant" est auto-géo-orientable, et pointera continuellement vers le téléscope de l'observatoire de Mesdents, dirigé par le Pr. Golb.
Dans quelques années, les descendants du Pr. Golb pourront recueillir les premières images fournies par l'engin spatial du passé de la planète...Terre.
Lorsque le Back-space mirror  sera à une distance de n années-lumière de la Terre, l'image renvoyée datera de 2n années; autrement dit, plus il s'éloignera, plus le miroir renverra des images anciennes.
Dans les images renvoyées par le miroir, le temps s'écoulera deux fois plus vite, mais sera inversé.
Tenant compte de la vitesse constante de l'engin spatial et de la vitesse de la lumière (vitesse de transmission des images), il ne faudra attendre que 60 ans pour revoir l'ébullition des années 1970, environ 600 ans pour observer la Révolution Française, environ 1200 ans pour analyser la Guerre de Cent Ans, et environ 2000 ans pour découvrir en images la Rome antique. Le Back-space mirror devrait fournir une multitude de témoignages sans précédent pour les historiens !
Le Pr. Golb a déclaré qu'il ouvrirait prochainement un site Internet, lequel présentera un calendrier du Back-space mirror et les premières images observées, afin que "toutes et tous puissent profiter de cette expérience hors du commun". Faut-il rappeler que le projet a été principalement financé par des internautes confiants et admiratifs envers le Pr. Golb ?
La semaine dernière, en toute discrétion, le Pr. Golb a avoué avoir déployé une immense toile sur la colline de Mesdents, sur laquelle était inscrit un message mystérieux, que ses arrières-petits-enfants seront les premiers à lire...dans 75 ans.

Publicité
Commentaires
G
Je remercie tous mes fans, car sans vous, cette expérience n'aurait pas été possible !<br /> Cette article paru aujourd'hui dans le journal parle autant de vous que de moi.<br /> Continuez à m'envoyer vos commentaires.<br /> Pr. Golb
B
Mais comment peut-on imaginer tout ça ?<br /> c'est véritablement géantissime<br /> j'en veux encore et encore et encore...
E
J'adore ton blog.<br /> Suis une fan !<br />
Publicité