Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Professeur Golb
1 août 2004

canicule

Réalisez un tee-shirt hypothermique avec le Pr. Golb !

Matériel nécéssaire :
- 2 tee-shirts (le premier à votre taille, le second 1 ou 2 tailles au dessus)
- une table à repasser
- 20 sacs à glaçons (à défaut, des sacs plastiques non percés feront l'affaire)
- de l'eau
- un réfrigérateur
- une aiguille

- du fil solide
- éventuellement, un dé à coudre

Enfilez le tee-shirt le plus petit au bout de la table à repasser, bien à plat. Le bout de la table doit ressortir du col du tee-shirt.
Remplissez 10 sacs à glaçons avec de l'eau, en prenant soin de laisser moitié d'air, et faites un noeud au bout de chacun de façon à ce qu'ils ne fuient pas.
Disposez 8 de ces sacs sur le corps du tee-shirt, en les alignant : 4 en longueur, 2 en largeur.
Répartissez-les bien pour recouvrir parfaitement la surface du tee-shirt, et appuyez légèrement sur les sacs pour les mettre bien à plat.
Enfilez délicatement le 2e tee-shirt (plus grand) autour du 1er tee-shirt et des sacs à glaçons. Il doit recouvrir parfaitement l'ensemble.
A l'aide de l'aiguille et du fil (et du dé à coudre), vous allez coudre les 2 épaisseurs de tee-shirts en réalisant des alvéoles autour de l'emplacement de chaque sac, exactement comme une couette avec les plumes. Vous devriez vous retrouver avec 5 lignes de couture dans la largeur et 3 dans la longueur.
Attention : prenez garde de ne pas coudre dans les sacs, mais bien entre les sacs !
Glissez les 2 autres sacs à glaçon, (que vous aurez aussi remplis à 1/2 d'eau, bien fermés), entre chaque manche, un à gauche, un à droite. 
Cousez enfin le bout des manches.
Retournez l'ensemble de votre ouvrage d'un 1/2 tour autour de la table à repasser, et recommencez la même opération avec les 10 sacs restants.
Ca y est, votre tee-shirt hypo-thermique est presque terminé !
Déposez-le simplement au réfrigérateur pendant 1h.
Lorsqu'il est bien frais, vous pouvez l'enfiler, et goûter au plaisir de vagabonder bien au frais sous un soleil torride !

Remarque : autonomie d'environ une heure.
Lavage : le tee-shirt hypo-thermique est lavable à froid, sans essorage.

Publicité
Commentaires
G
Eh bien, j'ai déjà réfléchi à cette question !<br /> Pour prendre soin de votre précieux tee-shirt hypothermique lorsque l'on a un chat-malaxeur-de-tee-shirt-en-mal-d'amour :<br /> Si vous avez 1 bébé chat, 4 dés à coudre suffiront, mais si le chat est adulte, je vous conseille 4 bouchons en liège, un à chaque patte, ça devrait bien tenir.
B
Question au professeur Golb : Votre invention resiste-t'elle aux chats malaxeurs de tee-shirts en mal d'amour (les chats bien sûr, pas les tee-shirts) ?
Publicité